Sécurité, productivité & confort d'utilisation


Les Disques




Le bon disque pour le bon matériau

Le choix du disque fait une différence. Nous comprenons qu’il est crucial de trouver l’adéquation parfaite entre la scie, le disque et le matériau.
C'est pourquoi nous offrons des produits dans chaque gamme pour répondre aux exigences du travail à accomplir.

Optimisés pour des environnements de travail exigeants et conçus avec une durabilité inégalée, les outils diamantés iQ Diamond Tools permettent d’accomplir le travail avec rapidité, facilité et précision, en coupant des matériaux allant des carreaux de céramique dures aux briques et blocs hautement abrasifs.


Avantages des disques


Vous n'arrivez pas à décider quel disque utiliser ?
Nous possédons une grande gamme de disques pour les différentes scies sur table qui permettent de couper tous types de matériaux.

LE DISQUE RESTE FROID


Cette technologie combinée à l’aspirateur intégré sur les scies iQ, permet de garder le disque froid pendant la coupe. L'aspirateur élimine la poussière qui ne se déposera plus sur le disque et donc réduit la friction et la chaleur.


DISQUES TESTÉS


Des dizaines de milliers de coupes sont faites lors de la conception de chaque disque. Constamment à l’écoute des commentaires des clients et nous recherchons de nouveaux matériaux pour le développement des disques.


DES GRAINS ORIENTÉS


Les disques diamantés iQ sont dotés de la plus récente technologie, ils permettent des vitesses de coupe plus rapides et plus constantes. Lorsqu’une rangée de diamants commence à s’user, une deuxième rangée apparaît et est prête à couper.



Découvrez et choisissez le bon disque


Cliquez ici pour télécharger le tableau

Entretien des disques

Pierres d'affûtage

Les pierres d’affûtage sont des blocs solides composés d’un mélange d’abrasifs extrêmement durs. Lorsqu’ils sont coupés par un disque diamanté, les abrasifs font apparaître les nouveaux grains de diamant et nettoient les résidus sur le disque.


L’affûtage du disque est essentiel au maintien de la durée de vie de ce dernier. Après un grand nombre de coupes, ou en cas de changement de matériaux, l’affûtage du disque nettoiera les segments, et exposera les nouveaux diamants permettant au disque de couper plus vite réduisant la pression sur le moteur de la scie.